Clay and Friends, le « premier band de soulhop de tous les temps », dévoile Dans ma cité, un extrait en français accompagné d’un vidéoclip tout en espiègleries.

Dans ma cité décrit la ville comme un écosystème; une entité organique qui vit d’elle-même, inspire et enseigne. « La ville porte la nuit comme un chandail blanc un jour de pluie, on ne fait que répéter ce qu’elle nous a appris », explique poétiquement Mike Clay. Cette chanson, d’abord présentée à Vue sur la relève, a évolué depuis, notamment grâce à la collaboration de Jean-François Lemieux (Ariane Moffatt, Daniel Bélanger, Betty Bonifassi), Guillaume Chartrain (Louis-Jean Cormier, Damien Robitaille) et Robert Langlois du Studio 270.

Le vidéoclip de Dans ma cité dépeint la cité comme un foisonnant terrain de jeu. Celui-ci a été réalisé par Jules Cloutier Lacerte et Louis Chevalier-Dagenais de la boîte de production Chantale, à qui Clay and Friends avait également confié la réalisation de leur précédent clip Don’t need.

Clay and Friends effectue présentement une tournée d’une vingtaine de spectacles à travers l’Europe. Ils plancheront à leur retour sur leur tout premier album à paraître à l’hiver 2016.

Clip Clay and Friends